Main Search
Utopia - Arak-Arahm Index du Forum
 
 
FAQ Members Groups Profile Private Messages

Charte de guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Utopia - Arak-Arahm Index du Forum -> Utopia -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dànny
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:08 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bonjour. Utopia, guilde PvE sur Arak-Arahm, vous souhaite la bienvenue sur son forum. Utopia est une guilde formée, ou plutôt reformée au début de Cataclysme, après un parcours très convaincant à WotLK, notamment à ICC en tant que 2ème guilde Alliance sur Arak-Arahm. Elle a pour objectif les raids à 10 joueurs. Comme toute guilde PvE dite High Level, Utopia possède sa charte, que chaque membre et chaque postulant doit obligatoirement lire, et approuver. Nous ne sommes pas une guilde militaire, tyrannique et régie à coups de fouet, cependant, pour que la vie de guilde de chaque membre soit agréable et que les raids se fassent dans la bonne humeur, les règles ci-dessous doivent être appliquées par chacun :






Rigueur et compétivité.


Chaque membre doit respecter les disponibilités fixées lors de sa candidature, avec au minimum 3 soirs par semaines. Les absences sont bien évidemment tolérées, cependant elles doivent être indiquées sur le forum ou prévenues à l'avance à un officier. Tout membre se connectant de façon trop occasionnelle ou uniquement lors des soirées "farm raid", peuvent être écartés de la line up.


Chaque joueur venant en raid s'engage à être à l'heure du groupage, soit 20h30, et à ne pas quitter le groupe jusqu'au raid over, à 23h45. Les AFK sont exclues pendant le raid, afin de ne pas casser le rythme de celui-ci. Rassurez-vous, une pause générale (de 5 min environ) est fixée au milieu de la soirée, en fonction des demandes. Le joueur vient avec les consommables nécessaires à sa classe, et en ayant pris connaissance des stratégies avant d'être devant le boss. Un récapitulatif de la stratégie avant le boss ne sera pas toujours au rendez-vous, donc il est impératif d'avoir regardé des vidéos et lu des sites de stratégie. Le forum est aussi un outil d'information, car les stratégies et debrieffing y seront postés. L'équipement du joueur doit être enchanté et gemmé entièrement, afin de raid dans les meilleures conditions possibles.

Tous les membres doivent installer les AddOns indispensables en raid, à savoir un boss mod (Deadly Boss Mods, BigWigs, DXE, etc) et Omen.

Les raids se feront avec l'outil de conversation audio "Teamspeak 3". Chaque joueur venant en raid doit par conséquent le télécharger (participation avec micro non-obligatoire). L'ambiance dans Utopia fait généralement qu'aucun débordement et flood ne surviennent sur Teamspeak, cependant veillez à ne pas perturber le bon fonctionnement du raid en discutant de choses inutiles ou déplacées, en combat notamment. S'il y a des problèmes à ce niveau là, des sanctions peuvent être prises par les officiers.


Après un wipe, le joueur revient immédiatement dans l'instance, buff et regen le plus rapidement possible, afin de ne pas casser le rythme des tries.


Le système de distribution de butin est le random classique. Nous estimons qu'en raid 10, les joueurs savent s'arranger entre eux et savent ce qui leur est le plus bénéfique, et que les membres d'Utopia présentent assez de maturité pour ne pas se bagarrer sur ce point.



Discipline.

Comme tout jeu en ligne, World of Warcraft met en relation un grand nombre de personnes, venant de milieux différents et ayant des intérêts différents. Chez Utopia, outre l'envie de compléter les raids à haut niveau, l'aspect social de la guilde prime beaucoup. L'atmosphère doit être agréable à tous. Les insultes en grands nombres et les provocations sont à bannir, autant dans la canal de guilde, en raid, sur Skype, sur le forum ou sur n'importe quel canal public du jeu. Les taquineries sont évidemment acceptées, et même nécessaires pour une bonne ambiance dirons-nous, du moment qu'elles sont amusantes des deux côtés, et qu'elles ne dérapent pas.



Investissement.


Les membres doivent être au service de la guilde au maximum. Cela signifie qu'il est possible que nous demandions de jouer un reroll (si l'équipement de celui-ci est suffisant) ou changer de spécialisation pour dépanner. Il est évident qu'à long terme, on ne vous obligera pas de jouer une spécialisation qui vous déplaît.

Une activité sur le forum est obligatoire. Les informations relatives à la guilde, aux différentes décisions concernant celle-ci, aux raids, aux debrieffings, et aux forums de classes s'y trouvent. Un joueur ne pourra pas invoquer un "Je ne savais pas" concernant une information venant du forum.


Le joueur farme lui-même ses consommables. Des festins pourront être posés de temps en temps, mais rien n'est moins sûr, il est donc indispensable que le joueur vienne avec ses propres buffs bien nourris. Nous demandons aux membres de ne pas faire payer de commissions de craft pour un autre membre, même si cela semble couler de source.

Utopia n'a pas de maître de guilde à proprement parler. L'organisation se fait par le biais de l'équipe d'officiers, qui sont Minàto et Dànny. Ils gèrent les rosters, le recrutement, et organisent les raids. Des référents de classe sont assignés sur le forum afin de conseiller les autres joueurs, de par leur expérience et leur connaissance dans le jeu. Ils créeront des topics contenants lien vers le theorycrafting, conseils, optimisation et news à propos de leur classe.



Pour postuler, vous devez avoir :


- Une expérience PvE correcte (dans WotLK, ou même avant), avec preuves à l'appui (pas de "mon cousin il connait un mec il a tué LK HM").
- Un équipement obtenable hors-raid au minimum : Réputations, instances héroïques à 5, crafts, gemmé et enchanté.
- Une connaissance de sa classe approfondie et à jour avec les patchs en cours.
- Une disponibilité de 3 soirs minimum par semaines, de 20h30 à 23h45.
- Un état d'esprit correspondant à celui de la guilde.


Nous vous remercions d'avoir lu cette charte, en espérant que celle-ci fasse régner une atmosphère bienveillante dans Utopia.
_________________


"Un clavier azerty en vaut deux."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Utopia - Arak-Arahm Index du Forum -> Utopia -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group